© 2023 par EK. Créé avec Wix.com

  • w-facebook
  • Twitter Clean
  • w-flickr

LE PETIT BORDELLE DE MISUNGUI

Show More

 

#1 Rencontre ta chatte! (durée 3h)

Ce premier atelier sera non mixte et concernera toutes les personnes ayant une chatte, quelque soit leur genre. On parlera anatomie, santé, politique et on fera un peu d'exploration pour les personnes qui le désirent : amenez un petit miroir si c'est le cas, je fournirai des spéculum (qu'on apprendra à utiliser sur place mais que vous pourrez garder pour chez vous!).

Comprendre comment notre chatte est foutue, à quoi sert tous les machins qui la composent et savoir comment en prendre soin. Comprendre aussi pourquoi en 2018 c'est encore nécessaire de faire un atelier pareil... voilà l'objet de ce premier rendez vous au Petit Bordelle de Misungui!

15 PLACES MAX A RÉSERVER PAR MAIL :
misunguisurvivor@gmail.com

 

 

#2 SQUIRT ! (durée 2h)

Déjà entendu parler des femmes fontaines? Ces bêtes de foire ou ces légendes urbaines...

Je vous propose dans cet atelier de démystifier ce qu'on appelle aussi très maladroitement "éjaculation féminine" mais que toutes les personnes dotées d'une vulve peuvent expérimenter, si elles le souhaitent. Cette fois-ci, pas de pratique des participant-e-s sur place mais je ferai une démonstration et on parlera aussi bien anatomie et techniques que psychologie et émotions.
Cet atelier est ouvert à tous-tes sans distinction de genre mais je ferai en sorte de respecter une certaine parité puisque même si j'estime que tout le monde doit avoir accès à une information théorique et pratique sur tous les corps et toutes les sexualités, je favoriserai toujours les personnes directement concernées par la question abordée sur l'atelier.
Pas de matos particulier à apporter cette fois à part de quoi vous asseoir confortablement au sol (tapis-plaid-coussin....) et votre bienveillance!


25 places maximum (attention ça part vite!!)

INSCRIPTION PAR MAIL!! misunguisurvivor@gmail.com

 

 

#3 Menstruations et Contraceptions (durée 2h)

Cette fois on parlera de notre cycle menstruel. Comment ça marche sur le papier et surtout dans la vie. On abordera la question du SPM (Syndrome pré-menstruel) et on parlera des différentes manières d'appréhender ce sang qui nous a valu et nous vaut encore toutes les malédictions du patriarcat!
Je discuterai différentes méthodes de gestion du sang (serviette, tampon, cup, flux libre et contrôlé....). Si tu as une cup et que tu ne sais pas encore bien la poser, amène la, on prendra un moment pour t'aider en non-mixité à la fin de l'atelier!
Ce sera également l'occasion de faire un état des lieux des méthodes de contraception que l'on a à notre disposition aujourd'hui, que ce soit dans le but de prévenir des grossesses non désirées ou tout simplement de vivre son cycle menstruel autrement.
Comme d'hab je donnerai quelques pistes pour prendre soin de soi avec des plantes et huiles essentielles. Et comme d'hab, tous les partages de connaissances sont les bienvenus!
Je trouve que c'est hyper important que les hommes cisgenre soient informés et impliqués sur ces questions donc cet atelier sera ouvert à tous.tes mais, je veillerai à privilégier une majorité de personnes directement concernées par la question (dotées d'un utérus donc).

RÉSERVATION PAR MAIL!! 20 places max, attention ca part vite!
misunguisurvivor@gmail.com

#4 BDSM et Consentement, Fantasmes et Politique. (durée 2h30)

Cet atelier propose d'explorer quelques jeux bdsm (bondage, domination/soumission et sado-masochisme) afin de questionner notre rapport au consentement et de comprendre les liens entre nos pratiques intimes et nos conceptions politiques du monde.
L'atelier est ouvert à tous.tes, vous pouvez venir seul.e ou accompagné.e, il n'est pas nécessaire d'avoir une expérience en matière de bdsm et l'atelier ne sera pas une aire de jeu pour pratiquants réguliers. L'idée est plus de se servir du bdsm comme un outil pour se chercher, apprendre à dire Oui, à dire Non, à dire peut être, comprendre les liens et les contradictions entre nos désirs, nos fantasmes et nos aspirations politiques.... bref, réfléchir et échanger autours des rapports de domination et du consentement par la pratique et la mise en situation.
Le matériel nécessaire est fourni, emmenez néanmoins un tapis de sol et/ou un plaid pour s'installer confortablement au sol.

Je recommande de venir un binôme connu ou d'être ouvert.e à expérimenter dans un binôme formé sur place.


14-16 PLACES MAX (un nombre paire d'inscriptions est requis)

INSCRIPTION PAR MAIL : Misunguisurvivor@gmail.com

 

#5 Nudité : Corps Humain/objet Sexuel (durée 3h)

Cet atelier propose d'explorer notre rapport au corps nu. J'aimerai questionner la vision érotique du corps du nu en expérimentant la nudité ensemble dans un contexte Non sexuel, bienveillant et ludique (parce que tout passe mieux avec un peu d'humour ;) )
Je proposerai différents petits "exercices" pas très formels pour apprivoiser votre nudité et celle des autres, et on échangera sur nos ressentis et sur les fondements politiques et culturels qui traversent notre rapport au corps nu.
L'atelier sera mixte, donc ouvert à toutes et tous mais je vous demanderai une présentation un peu chiadée dans votre mail d'inscription histoire d'éviter les voyeurs qui n'auront pas leur place dans cet atelier.
Évidemment personne ne sera obligé.e de se déshabiller, pas d'inquiétude à ce sujet ;)
Apportez un tapis et/ou une serviette de bain afin d'être assis confort-chaud-propre au sol.

20 PLACES MAX, INSCRIPTION PAR MAIL (AVEC PRÉSENTATION) :
Misunguisurvivor@gmail.com

 

 

#6 SHIBARI Liens, pouvoir, confiance (durée 2h30)

Cet atelier prendra la forme d'une initiation aux bases techniques du shibari (bondage japonais) mais sera également l'occasion de parler des rapports de pouvoirs en jeu dans notre quotidien, de notre rapport aux autres, notre capacité à nous connecter et à lâcher prise.
Dans une approche féministe sexe-positive nous parlerons aussi des pratiques sensuelles et sexuelles comme outil politique d'émancipation.
Venez avec un tapis de sol, de préférence un.e partenaire (le cas échéant des binomes seront formés sur place), les cordes sont fournies.

14-16 PLACES MAX, inscription par mail
Misunguisurvivor@gmail.com

#7 WITCHES Les plantes qui soignent ta chatte!

Cet atelier portera sur le cycle menstruel et la santé de la chatte. Comme vous avez été nombreuses à me demander des conseils de plantes adaptées aux désagréments liés aux menstrues ou à l'équilibre de la flore vaginale, j'ai dégoté pour vous une sorcière des temps moderne, j'ai nommé Nathalie Mondot.
Viens avec de quoi noter parce que ca va être riche et dense, et n'hésite pas à faire quelques recherches sur mon invitée, dont le travail est passionnant!

20 PLACES MAX, inscription par mail
Misunguisurvivor@gmail.com

#8 AmourS

Pour cette édition on parlera de l'amour sous toutes ses formes contractuelles ou informelles, du célibat au polyamour en passant par la monogamie, le libertinage, le romantisme, le désir, et bien sûr, comme toujours, la politique et l'éthique qui viennent fourrer leur nez par là!
Viens avec des questions, des témoignages, des références de bouquins, de films, de lieux.... je veux cet atelier comme un moment de partage de nos expériences dans toutes leurs diversités.

ENJOY & SHARE ♥

25 PLACES MAX
INSCRIPTION PAR MAIL
misunguisurvivor@gmail.com

9# Sexualités Non-valides??

Pour son neuvième opus, Le petit bordelle de Misungui va se promener du côté des sexualités les plus invisibilisés : celles des handicapés.
Quelles sont les problématiques rencontrées par les handicapés dans leurs vies sexuelles? Entre contraintes physiques et stigmas sociaux, nous tâcherons, ClemClem et moi, de poser des mots sur ce tabou absurde.
Rencontre difficile, personnes isolées (soit a domicile, soit dans un monde parallèle déconnecté de la réalité), "valides" qui s’arrêtent souvent au physique et ne vont pas plus loin dans la conversation... contraintes physiques méconnues et finalement, faire durer une relation, voilà les thèmes que l'on vous propose d'aborder, ainsi que, comme toujours, une réflexion et un échange politique sur le concept de "validité" et les problèmes de visibilité des personnes marginalisées.

25 PLACES MAX!
Inscription par mail
Misunguisurvivor@gmail.com


10# ON S'EN BRANLE!!

On se souvient tous.tes du film Apple Pie et de la scène qui lui aura valu son titre (à moins que vous soyez passé.es à côté des années 90 et dans ce cas bravo, vous êtes un.e sacré.e petit.e veinard.e!) Alors voila, la branlette de l'adolescent boutonneux qui construit sa masculinité dans une tarte aux pommes c'est LA scène de masturbation culte de toute une génération, il me semble donc qu'un petit bordelle est de mise histoire de remettre quelques pendules à l'heure!
Parce que si les femmes qui se branlent à l'écran ne le font qu'après minuit et en crypté, on peut également déplorer une représentation totalement caricaturale du plaisir solitaire de ces messieurs.
Je propose donc de pallier la sous représentation, la ridiculisation, la culpabilisation, l'heteronormalisation, bref, la maltraitance des branlettes de tous bords, des chattes, des clito, des dicklit, des vagins, des trou du cul avec ou sans prostate, des pénis avec ou sans prépuce, avec ou sans pénétrations, avec ou sans éjaculations, avec ou sans les mains, qu'on caresse, qu'on frotte, qu'on claque, dans le noir, la matin ou le soir, en pensant à la dernière fois, en lisant, en écoutant les voisins ou en matant des gang bang californiens.... Bref, on va en parler et pourquoi pas les coucher sur le papier, nos petites manies, nos trouvailles, celles qui nous font rougir ou pas, que l'on puisse crier haut et fort : "ON S'EN BRANLE!" ❤

✉✏🖌🖊✒✂️📐
J'apporterai de quoi écrire (feuille blanche, stylo et crayon de couleur) mais si tu veux apporter des trucs en plus fais toi plaisir, l'idée était de créer chacun.e un petit texte éventuellement décoré-illustré-taché-déchiré.... Bref ce qui vous plaira! Pour ensuite publier des photos de vos contributions.

⚠️⚠️⚠️
20 PLACES MAX!
Mixte (comme d'hab je privilégie les femmes et LGBTQI+++ en cas de trop plein d'inscriptions mais les hommes cis sont néanmoins bienvenus)
⚠️⚠️⚠️
Inscription par mail : misunguisurvivor@gmail.com
⚠️⚠️⚠️

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now